FIÈRE D'ÊTRE UNE COMPAGNIE 
DÉTENUE PAR DES FEMMES 

HOP est fière d'être une entreprise détenue par des femmes qui peut compter sur le talent unique de deux importantes scientifiques neurodiverses intégrées ;
la gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise (ESG) et les objectifs de développement durable (SDG)

Diane Groleau

Présidente

Présidente, diplômée (B.Sc.) en Design Industriel de l'Université de Montréal et ergothérapie (B.Sc.) de l'Université d'Ottawa. Diane est une femme entrepreneur accomplie qui a lancé une entreprise privée en ergothérapie. Elle enseigne à l'Université de Sherbrooke et fournit de la formation au niveau internationale dans le domaine de l'évaluation et du traitement des troubles neurodéveloppementaux liés à l'ergothérapie pédiatrique.

Marc-Antoine Pelletier

Directeur financier, associé gérant

Ingénieur et entrepreneur ayant fondé plusieurs sociétés en technologies de pointe dans des secteurs tels l’agriculture, l’environnement, les énergies renouvelables, l’informatique et la santé. Après le rachat d’une d’elles par Brookfield Toronto, il a fondé sa société d’investissements Karbon-X qui a investi dans les énergies renouvelables, en santé digitale et qui a participé à la mise sur pied de deux fonds d’investissement à Montréal et à Boston. Il siège sur plusieurs conseils d’administration, sur le comité canadien des normes de l’International Electrotechnical Commmission (IEC) et siégé sur un comité d’investissement de Fonds. Les projets qu’il a dirigés totalisent plus de $100M d’investissements, dont près de la moitié au Canada dans le domaine de l’énergie, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la santé.

Pascale Brochu

Directrice scientifique et partenaire de gestion

Directrice Scientifique est diplômée de McGill (B.Sc.) en ergothérapie. Pascale a développé une expertise dans l'évaluation et le traitement des personnes ayant un Trouble du Spectre de l’Austime (TSA) et elle exerce en tant que clinicienne en privé. Elle enseigne également à l’Université de Sherbrooke et offre des formations à l'international dans les domaines du traitement sensoriel chez les personnes TSA. Elle a implanté plusieurs protocoles scientifiques notamment dans les Living Labs.

Simon Corcos

Directeur technique

Gradué de l'É.T.S. à Montréal en ingénierie logicielle avec des spécialisations en apprentissage machine, big data et architecture logicielle. Ses rôles en tant que directeur technique chez HOP Technologies, développeur à contrat à travers TopTal et directeur des T.I. de la fondation MMS lui ont permis de développer une expertise variée en développement logicielle, DevOps, apprentissage machine appliqué et leadership technique.

Yvan Foster

Directeur de la science des données 

Yvan Foster œuvre dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications depuis plus de 33 ans. En 1998, il oriente sa carrière vers le domaine de la santé et des sciences de la vie d’abord à titre de spécialiste technologique, architecte, consultant et finalement directeur du développement pour la conception et la mise en marché de solutions TI, section santé chez IBM. Il est associé à la conception et à la mise en place de plusieurs projets d’infrastructures reliés au Dossier Santé Québec (DSQ). Depuis 2011 il a concentré ses activités autour de l'analytique, la mobilité, l’internet des objets mais surtout il a développé un intérêt prononcé ainsi qu’une expertise pour l’intelligence artificielle. En 2019, Yvan Foster démarre SPHERE AI dans laquelle il agit à titre de consultant et stratégiste spécialisé dans l’accompagnement des entreprises pour l’élaboration de projets en intelligence artificielle. En 2020, il a accompagné des entreprises du domaine de l’assurance, du domaine manufacturier ainsi que du domaine de la santé dans leurs projets pour l’adoption de l’intelligence artificielle.